Comment maigrir ?

Maigrir sainement :

Nous avons tendance à penser que tout les régimes sont bons pour la santé, mais parfois une cure d’amaigrissement peut être extrêmement néfaste et dangereuse pour la santé. Alors comment faire exactement pour différencier un régime sain d’un régime dangereux ?

Un régime minceur qui est basé sur des restrictions alimentaires peut-il poser différents problèmes de santé ?

Les régimes rapides sont généralement inclus dans cette catégorie dites « à risques » car ils ont tendance à supprimer certains aliments indispensables qui couvrent nos besoins en calcium, en protéines et en vitamines. Tous ces régimes ont un point commun : ils permettent une perte de poids rapide avec des risques plus ou moins importants pour la santé !

Ces carences alimentaires peuvent affecter nos fonctions vitales et entrainer une baisse d’énergie et des troubles du métabolisme. Vous risquez alors de vous sentir de plus en plus fatigué et dès le moment ou vous réintroduirez ces aliments dans votre régime alimentaire, votre corps sera perturbé et les kilos commenceront à réapparaitre. Il est d’ailleurs fréquent que les gens reprennent plus de poids qu’ils n’en ont perdu.

On perd, puis on reprend du poids, et on refait un régime. On entre ainsi dans un système infernal que l’on appelle le régime yoyo : on perd beaucoup de poids en peu de temps et par la suite on reprend instantanément le poids perdu, avec souvent quelques kilos en plus. Ces variations rapides peuvent poser des problèmes de santé. Chaque fois que l’on reprend du poids, il est plus difficile d’en reperdre. Ainsi, il vaut toujours mieux ne pas entamer des prétendus régimes rapides et des régimes amaigrissants très restrictifs. Il existe des façons plus saines pour maigrir !

Comment s'y prendre ? Et éviter l'effet yo-yo ?

 

Voir aussi l'article sur la synthèse des régimes...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×