Quelques exemples de mauvaise utilisation des produits amaigrissants pouvant avoir des conséquences graves pour la santé

  • Achat en ligne de médicaments non prescrit par ordonnance d’un professionnel de la santé après examination pour déterminer si, dans votre situation, les bienfaits de la prise de médicaments amaigrissants d'ordonnance l'emportent sur les risques.
  • Prise simultanée de différents types de produits amaigrissants, ou prise de produits amaigrissants combinés à d'autres produits de santé, sans discuter des risques possibles avec un professionnel de la santé - Certains types de médicaments amaigrissants et de produits de santé naturels peuvent interagir entre eux, avec certains aliments ou d'autres médicaments, ce qui accroît le risque d'effets indésirables. En outre, les produits amaigrissants peuvent ne pas être recommandés pour les individus souffrant de certains problèmes de santé.
  • Achat en ligne de produits amaigrissants de sources incertaines - N'importe qui peut monter un site Internet et vendre des produits de santé. Si vous commandez ces produits de sources douteuses, rien n'en garantit l'innocuité, l'efficacité et la qualité. Certains produits amaigrissants vendus sur Internet posent de graves risques sanitaires, car ils contiennent des médicaments d'ordonnance ou des traces de métaux lourds. D'autres produits de sources douteuses vendus sur Internet, comme des médicaments d'ordonnance, peuvent être contrefaits ou contenir des ingrédients autres que ceux annoncés.

Certains produits contiennent des mélanges brevetés d'ingrédients. Il est donc difficile de déterminer le contenu de chaque ingrédient ou de savoir si certaines combinaisons d'ingrédients peuvent nuire à la santé.

  • Utilisation d'un produit amaigrissant qui diffère de celle recommandée sur l'étiquette, sauf sur recommandation d'un professionnel de la santé - Il arrive parfois qu'un produit soit utilisé à des fins autres que celles pour lesquelles il est approuvé.

Des laxatifs stimulants peuvent être homologués pour un usage oral, mais on les achète souvent pour une utilisation non approuvée à des fins de désintoxication ou de purification, une pratique qui devient de plus en plus populaire. Or, des risques graves sont associés à l'usage chronique de laxatifs ou à la combinaison de différents laxatifs, notamment des déséquilibres électrolytiques qui peuvent affecter le cœur et créer des problèmes intestinaux.

Impression qu'un produit amaigrissant est sécuritaire parce qu'il est « naturel » - On peut extraire le principe actif d'un aliment, le concentrer, le fabriquer et le vendre comme produit naturel. Même si l'aliment en question ne présente aucun risque lorsqu'il est consommé avec modération, d'importants risques pourraient être associés à une dose beaucoup plus forte sous forme d'extrait. Ceci pourrait d'ailleurs être le cas de produits de santé naturels contenant de fortes concentrations d'extrait de thé vert, dont certains ont été associés à de graves problèmes de foie, par opposition à la boisson, le thé vert, qui lui, est très sécuritaire.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site